Mise à jour, France info

Nicole Ferroni et Sandra Colombo : "On a essayé de proposer une contre-force à la négativité"

Les comédiennes et humoristes Nicole Ferroni et Sandra Colombo sont les invitées de "Mise à jour" de Guy Birenbaum, vendredi sur franceinfo. Elles ont publié un livre intitulé "Améliore ta vie pourrie", le 19 octobre, aux éditions du Cherche-midi. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Nicole Ferroni et Sandra Colombo
Nicole Ferroni et Sandra Colombo (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Nicole Ferroni et et Sandra Colombo, comédiennes et humoristes, sont les invitées de "Mise à jour" de Guy Birenbaum, vendredi 17 novembre sur franceinfo. Elles ont publié le livre Améliore ta vie pourrie le 19 octobre, aux éditions du Cherche-midi. Ce livre humoristique délivre des conseils sur des sujets divers et variés. "On a essayé de proposer une contre force à la négativité", expliquent les deux jeunes femmes. 

Une vie pourrie pour 4 milliards de personnes

Selon les deux humoristes, 4 milliards de personnes auraient une vie pourrie sur Terre. "C'est une grande étude qu'on a faite nous-mêmes dans notre salle de bains, avec Nicole", exlique Sandra Colombo, qui dévoile partager cette pièce avec Nicole Ferroni. "On s'est dit que c'était bien d'essayer d'améliorer la vie même pas pourrie des gens." Nicole Ferroni complète : "Beaucoup de gens aiment à se pourrir la vie via de la guerre, de l'exclusion... On a donc essayé de proposer une contre-force à cette négativité."

Et si Nicole Ferroni devait faire une mise à jour de Sandra Colombo, que voudrait-elle corriger, modifier ou effacer ? "Chez Colombo, je modifie l'autoflagellation." Et que modifierait Sandra Colombo chez Nicole Ferroni ? "La taille de ses seins parce que vraiment pas possible !"

Nicole Ferroni et Sandra Colombo
Nicole Ferroni et Sandra Colombo (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)