Cet article date de plus de six ans.

"J'ai voulu qu'on tombe amoureux" de Rossy de Palma, dit Amanda Sthers, réalisatrice de Madame

Guy Birenbaum reçoit Amanda Sthers dans Mise à jour à l'occasion de la sortie, mercredi, de son film "Madame", avec notamment Toni Collette, Harvey Keitel, Rossy de Palma.

Article rédigé par franceinfo, Guy Birenbaum
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Amanda Sthers (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

Le film Madame, réalisé par Amanda Sthers, sort mercredi 22 novembre, avec un casting de folie : Toni Collette, Harvey Keitel, Rossy de Palma.

Ce film raconte un quiproquo social. "C'est l'histoire d'un couple d'Américains très fortuné, qui demande à sa femme de ménage, de jouer la 14e convive à table, car ils sont 13 et que ça porte malheur", raconte Amanda Sthers. "Mais ils lui demandent de faire croire qu'elle est 'l'une des leurs', qu'elle fait partie de la haute société. Ils ne s'attendent pas quand ils font ce petit subterfuge que le lendemain, quelqu'un appelle et qu'il est tombé amoureux d'elle", poursuit la réalisatrice. 

Drôles de confusions

En réalité, on ne sait pas si cet homme tombe vraiment amoureux d'elle ou de ce qu'il pense qu'elle est. Un fils leur raconte un pipeau en disant que c'est une princesse, du coup on ne sait pas si l'homme tombe amoureux de la femme ou du statut. "En effet, il y a une petite confusion", s'amuse Amanda Sthers. "Lui, pense qu'elle est une riche espagnole de la haute société et elle pense qu'il est courant qu'elle est la bonne. Elle est très sincère", ajoute-t-elle.

Un rôle taillé sur mesure pour Rossy de Palma

Rossy de Palma est sublime dans son rôle. "Je pense que d'avoir été filmée par une femme, c'est différent. Et elle irradie de ce qu'elle est à l'intérieur. J'ai voulu qu'on tombe amoureux d'elle aussi", explique Amanda Sthers. Une réalisatrice admirative de Rossy de Palma.

J'ai été enchantée comme toute l'équipe de tournage par sa présence, par ce qu'elle est. J'ai vraiment créé le rôle sur mesure pour elle

Amanda Sthers

à franceinfo

D'ailleurs, le projet de film a mûri sur plusieurs années. "C'est devenu une amie au fil des années. En fait, c'est elle qui est venue me demander un rôle il y a 5 ans". Cela s'est passé dans l'autre sens. "Je lui ai écrit le film", confie la réalisatrice, en souriant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.