Les informés du matin, France info

Un débat national sur la drogue, une quarantaine obligatoire pour les voyageurs de certains pays... Les informés du matin du 19 avril

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les informés du matin du lundi 19 avril 2021.
Les informés du matin du lundi 19 avril 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Lorrain Sénéchal et Neila Latrous, Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien-Aujourd’hui en France et Pierre Dumazeau, directeur de la rédaction de La lettre de l'Expansion. Ils débattent de l'actualité du lundi 19 avril.

Les thèmes

- Emmanuel Macron appelle "à lancer un grand débat national sur la consommation de drogue et ses effets délétères" pour "briser ce tabou". Le président de la République ajoute qu'il ne souhaite "laisser aucun répit aux trafiquants de drogue", avec pour objectif de "faire reculer la délinquance partout".

- Les frontières, impossible coordination européenne ? Une quarantaine de dix jours sera désormais obligatoire pour tous les voyageurs venant de Guyane, du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud, a annoncé Matignon, samedi 17 avril, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19. Jean-Yves Le Drian a indiqué qu'une cartographie des pays à risque va être faite par les pays européens.

Les informés du matin du lundi 19 avril 2021.
Les informés du matin du lundi 19 avril 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)