Cet article date de plus de trois ans.

Questions sur un reconfinement généralisé, isolement politique de Barbara Pompili... Les informés du matin du 26 février

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Les informés du matin du 26 février 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Lorrain Sénéchal et Neïla Latrous, les débatteurs du jour sont Sophie de Ravinel, grand reporter au service politique du Figaro et Jean-Baptiste Marteau, du service politique de France 2.

Les thèmes du jour

- Est-ce le dernier avertissement avant un reconfinement généralisé ? L'exécutif est beaucoup plus sombre désormais à propos de l'épidémie de Covid-19. Une semaine a suffi à effacer les progrès et baisses de contaminations enregistrées depuis début février. N'est-ce qu'une question de temps avant que de nouvelles restrictions soient annoncées ?

- Barbara Pompili a-t-elle encore des alliés ? Des proches du chef de l'État sont montés au créneau contre la ministre de la Transition écologique. Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, lui a rappelé que le Parlement était souverain dans l'élaboration et le vote de la loi. Elle avait dit qu'elle n'accepterait pas que son texte sur le climat soit détricoté par l'Assemblée nationale. Quelques heures avant, c'est le sénateur François Patriat qui l'avait critiquée, au sujet de la polémique sur les menus sans viande dans les cantines à Lyon.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.