Les informés du matin, France info

Questions sur un reconfinement généralisé, isolement politique de Barbara Pompili... Les informés du matin du 26 février

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Les informés du matin du 26 février 2021.
Les informés du matin du 26 février 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Autour de Lorrain Sénéchal et Neïla Latrous, les débatteurs du jour sont Sophie de Ravinel, grand reporter au service politique du Figaro et Jean-Baptiste Marteau, du service politique de France 2.

Les thèmes du jour

- Est-ce le dernier avertissement avant un reconfinement généralisé ? L'exécutif est beaucoup plus sombre désormais à propos de l'épidémie de Covid-19. Une semaine a suffi à effacer les progrès et baisses de contaminations enregistrées depuis début février. N'est-ce qu'une question de temps avant que de nouvelles restrictions soient annoncées ?

- Barbara Pompili a-t-elle encore des alliés ? Des proches du chef de l'État sont montés au créneau contre la ministre de la Transition écologique. Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, lui a rappelé que le Parlement était souverain dans l'élaboration et le vote de la loi. Elle avait dit qu'elle n'accepterait pas que son texte sur le climat soit détricoté par l'Assemblée nationale. Quelques heures avant, c'est le sénateur François Patriat qui l'avait critiquée, au sujet de la polémique sur les menus sans viande dans les cantines à Lyon.

Les informés du matin du 26 février 2021.
Les informés du matin du 26 février 2021. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)