Présidentielle : l'égalité du temps de parole et la question de la chasse… Les informés du matin du 1er avril
Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.
Autour de Solène Cressant et Renaud Dély pour commenter l'actualité de ce vendredi 1er avril : Roselyne Febvre, chef du service politique de France 24 et Yannick Falt, journaliste au service politique de franceinfo.
Les thèmes :
- La stricte égalité des temps de parole et d’antenne. La campagne officielle de la présidentielle a commencé lundi. Deux dernières semaines où tous les candidats sont logés à la même enseigne à la seconde près. Symbole d'une vraie démocratie ou une règle absurde ?
- La chasse s'invite dans le débat pour la présidentielle. La corporation est très courtisée avec 1,2 million d’électeurs potentiels. Le président de la Fédération nationale des chasseurs, Willy Schraen, a indiqué qu’il voterait en faveur d’Emmanuel Macron "dès le premier tour". "Vous êtes absolument nécessaires dans la France authentique à laquelle je rêve", a d'ailleurs déclaré le président de la République, en déplacement jeudi à Fouras. Faut-il mieux encadrer la chasse, notamment le week-end, comme le proposent certains candidats ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.