Les propositions de Le Pen sur "la priorité nationale", le choix des électeurs de Mélenchon... Les informés du matin du mercredi 13 avril
Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.
Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély pour commenter l'actualité, Neila Latrous, du service politique de franceinfo, et Guillaume Daret, grand reporter au service politique à France Télévisions.
Les thèmes :
- Marine Le Pen propose une "révolution référendaire" en inscrivant la "priorité nationale" dans la Constitution : qu'est-ce que ça pourrait changer ? Lors d'une conférence de presse, la candidate d’extrême droite à Vernon, dans l'Eure, a expliqué vouloir recourir abondamment à l’outil du référendum, notamment sur l’immigration et propose d'inscrire dans la loi fondamentale ce qu’elle appelle la "priorité nationale".
- Que vont faire les électeurs Insoumis ? Fort de ces 22% des voix recueillis au premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a martelé : "Pas une voix pour Marine Le Pen". Les électeurs Insoumis seront donc au coeur de la décision au second tour : ils sont d'ailleurs courtisés de toutes parts. Une consultation du parti est d'ailleurs lancée pour définir la ligne à suivre dans les urnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.