Cet article date de plus de deux ans.

Les critiques d'Emmanuel Macron sur le programme de la Nupes, la fin des voitures thermiques en 2035... Les informés du matin du 9 juin

Tous les matins, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Les informés du matin du 9 juin 2022. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, Neila Latrous, journaliste politique sur franceinfo, Isabelle Raymond, cheffe du service économie à franceinfo et Sylvain Courage, rédacteur en chef à L’Obs.

Les thèmes : 

- Emmanuel Macron attaque Jean-Luc Mélenchon. Après Cherbourg et Marseille, nouveau déplacement du président de la République en banlieue parisienne où il n'a pas hésité à critiquer le programme de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale qui ne serait pas notamment "un bon projet pour le pays". Procès en sorcellerie, approximations ou vraie mise en garde ?

- Vers la fin de la voiture thermique en Europe en 2025. Le Parlement européen vote la fin des ventes de voitures essence, diesel et hybrides neuves en 2035 pour lutter contre le réchauffement climatique. Seules les voitures électriques à batterie neuve seront autorisées à la vente. Une mesure qui doit maintenant être discutée par les Etats membres. Une vraie révolution verte ou un vote en trompe-l’œil ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.