Cet article date de plus de deux ans.

La dynamique Le Pen, l'environnement oublié de la campagne présidentielle... Les informés du matin du jeudi 31 mars 2022

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La poursuite de la couverture de la guerre en Ukraine. Sujet de nombreux courriers des auditeurs pour la médiatrice des antennes de Radio France.  (CHRISTOPHE ABRAMOWITZ)

Autour de Lucie Barbarin et Renaud Dély pour commenter l'actualité de ce jeudi 31 mars : Carole Barjon, éditorialiste politique à l’Obs, et Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest.

Les thèmes :

- La dynamique Le Pen : jusqu’où ? A une dizaine de jours du premier tour de l'élection présidentielle, Marine Le Pen est en progression continue dans les sondages d’intentions de vote, quant Emmanuel Macron, lui, est en baisse, depuis une dizaine de jours.  A ce rythme là, les courbes se croiseraient avant le premier tour. 

- L’environnement, la grande cause disparue de la campagne ? S'il s'agit d'une des premières préoccupations de la population selon les enquêtes d’opinion, et encore plus dans la jeune génération, le sujet semble totalement passé à la trappe. Personne n’en parle ou presque pas. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.