L'espoir d'une sortie de crise du Covid-19, le nouvel envol des prix des carburants... Les informés du matin du 21 janvier

écouter (26min)

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Baptiste Marteau, Fanny Guinochet et Renaud Dély, les informés de franceinfo le 21 janvier 2022 (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély pour commenter l'actualité de ce vendredi, Fanny Guinochet, chroniqueuse économique à franceinfo, et Jean-Baptiste Marteau, journaliste à France Télévisions.

Les thèmes :

- Covid-19, voit-on le bout du tunnel ? Le gouvernement, plutôt optimiste sur la capacité hospitalière à supporter la 5e vague, a annoncé l'allègement de certaines contraintes sanitaires à compter du 2 février. Y a-t-il un pari sanitaire ? L'approche de l'élection présidentielle explique-t-elle aussi cet optimisme affiché ?

- Les prix des carburants à nouveau en hausse : dans un contexte inflationniste très fort, le gouvernement peut-il envisager un nouveau geste ? Le ministre de l'Economie a-t-il encore dans ses cartons un "amortisseur" pour limiter les effets de ces hausses de prix des carburants ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.