Gabriel Attal comme "arme anti-RN", le Premier ministre face aux défis du plein emploi et du pouvoir d'achat... Les informés du matin du jeudi 11 janvier 2024

Tous les matins, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Gabriel Attal comme "arme anti-RN", le Premier ministre face aux défis du plein emploi et du pouvoir d'achat... Les informés du matin du jeudi 11 janvier 2024 (RADIOFRANCE/FRANCEINFO)

Les thèmes

Gabriel Attal, "l'arme anti-RN" du gouvernement ? La liste du Rassemblement National caracole en tête des sondages pour les prochaines élections européennes du mois de juin. Alors que Gabriel Attal vient d'être nommé à Matignon, les informés débattent autour de sa capacité à contrer la progression de l'extrême droite en vue des élections européennes et même au-delà avec l'échéance de l'élection présidentielle en 2027.

Classes moyennes et travail : le nouveau gouvernement peut-il gagner les batailles du plein emploi et du pouvoir d'achat ? Depuis son arrivée à Matignon, le nouveau Premier ministre Gabriel Attal assure que le sort des classes moyennes est au centre de ses préocupations. Comment le gouvernement peut-il agir ? 

Les invités

Virginie Riva, journaliste au site d'information politique Contexte

Eric Chol, directeur de la rédaction de l'Express

Retrouvez l'intégralité des informés du matin du jeudi 11 janvier 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.