Violences urbaines à Alençon, situation compliquée dans les hôpitaux, la prolongation du pass sanitaire au Sénat... Les informés de franceinfo du mercredi 27 octobre 2021

écouter (58min)

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Laetitia Krupa, Les informés de franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes

Violences urbaines à Alençon : 13 véhicules ont été incendiés et des policiers ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice dans la nuit de mardi à mercredi dans un quartier d'Alençon.

Situation compliquée dans les hôpitaux : "la situation est compliquée dans les hôpitaux", reconnaît le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui évoque "une hausse de près d'un tiers des postes vacants chez les paramédicaux par rapport à l'automne 2019."

La prolongation du pass sanitaire au Sénat : est-ce que cette mesure peut protéger l'hôpital d'une nouvelle embolie ? "On a toutes les raisons de rester extrêmement vigilants", commentait Olivier Véran, pour défendre le projet de loi prévoyant de prolonger le dispositif jusqu'au 31 juillet 2022.

La Commission Inceste recommande de suspendre le droit de visite au premier soupçon : protéger les enfants doit être un impératif inconditionnel, la Ciivise a émis ses trois premières recommandations à destination des pouvoirs publics.

Les informés

Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra

Roselyne Febvre, cheffe du service politique de France 24

Sylvain Courage, rédacteur en chef à L'Obs

Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne d’Ouest France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.