Cet article date de plus d'un an.

Violences lors du 1er-Mai, retour à l'Assemblée nationale, unité de l'intersyndicale ... Les informés de franceinfo du mardi 2 mai 2023

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mardi 2 mai 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du vendredi 17 février 2023. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

Violences lors du 1er-Mai : "Un nouveau palier a été franchi dans la violence" a dénoncé la Première ministre Elisabeth Borne. Le gouvernement pointe la responsabilité de la France insoumise et de Jean-Luc Mélenchon, le député LFI Alexis Corbière condamne, de son côté, fermement les viomences.

Passe d'armes à l'Assemblée nationale : Marine Le Pen, la cheffe du groupe RN à l'Assemblée, tacle Elisabeth Borne sur sa gestion de la crise à Mayotte. La Première ministre lui répond en lui repprochant son silence lors des débats sur la réforme des retraites. 

Intersyndicale : Les syndicats appelent à une nouvelle mobilisation le 6 juin, mais l'unité peut-elle tenir ?

Emmanuel Macron : La majorité du chef de l'Etat est-elle empêchée ? Comment gouverner dans les mois et les quatres années à venir ?

François Fillon auditionnée à l'Assemblée : L'ancien Premier ministre était entendu sur sa présence passée au sein de conseils d'administration de multinationales russes par la commission d'enquête initiée par le Rassemblement national (RN) et consacrée aux "ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères". Il récuse toute "ingérence" russe.

Les informés :

Nora Hamadi, journaliste présentatrice du magazine européen 27 sur Arte & de l’émission Sous les Radars sur France Culture 

Roselyne Febvre, chef du service politique de France 24  

Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique du Figaro  

Patrick Le Hyaric, éditorialiste à l’Humanité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.