SNCF : "On ne se dirige pas vers un blocage de la France", estime la journaliste Jannick Alimi
Les Informés de franceinfo sont notamment revenus jeudi soir sur la décision des syndicats de la SNCF d'appeler à la grève "deux jours sur cinq à compter du 3 avril".
Les Informés de franceinfo ont reçu jeudi 15 mars Frédéric Farah, économiste, enseignant à l’université Panthéon-Sorbonne, Stéphanie Von Euw, vice-présidente LR du Conseil régional d’Ile-de-France, porte-parole du mouvement Libres !, Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien/Aujourd'hui en France et Sophie Fay, chef du service Économie de L’Obs.
Extrait. Les Informés de franceinfo sont notamment revenus jeudi soir sur la décision des syndicats de la SNCF d'appeler à la grève "deux jours sur cinq à compter du 3 avril". Pour la journaliste du Parisien Jannick Alimi "il n’y a pas de blocage, il n’y a pas de grève massive reconductible et sans surtout qu’il y ait de fin à ce mouvement de grève."
Pour la journaliste, "c’est sur ce constat de demi-échec ou de demi-victoire que se fait peut-être l’unité syndicale. Parce que par ailleurs, c’est peut-être ce qui différencie ce mouvement, à l’heure qu’il est."
"On n’a pas l’impression qu’il y ait un front syndical comme il y a pu en avoir en 1995, complète Jannick Alimi. On n’en est pas là, pour le moment, ils font ce qu’ils peuvent mais on ne se dirige pas vers un blocage de la France."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.