Nicolas Sarkozy renvoyé en correctionnelle dans l'affaire des écoutes : "C’est l’affaire la plus encombrante pour lui", analyse Matthieu Delahousse
Les Informés de franceinfo sont revenus jeudi sur le renvoi en correctionnelle de Nicolas Sarkozy dans l'affaire dite "des écoutes".
Les Informés de franceinfo du jeudi 29 mars étaient : Guillaume Jubin, communicant associé au cabinet Tilder, maître de conférence à l’École de la Communication de Sciences po Paris ; Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien/Aujourd'hui en France ; François Kalfon, membre de la direction collégiale du PS, conseiller régional d’Ile-de-France ; Matthieu Delahousse, chef du service Investigations de L'Obs.
L'extrait. Après que Nicolas Sarkozy a été renvoyé devant un tribunal correctionnel dans l'affaire dite "des "écoutes", Matthieu Delahousse a estimé que c'est l'affaire la plus "embarassante" pour l'ancien président de la République. Selon le chef du service investigations de l'Obs, l'appel formulé par les avocats de Nicolas Sarkozy a "peu de chance d'aboutir" car "Nicolas Sarkozy est en bonne forme et il n’y a pas d’immunité" particulière le concernant. L'ancien chef de l'Etat est impliqué dans trois affaires. Celle-ci est "la plus cruelle car c’est la plus symbolique, la plus simple et la plus drôle", a expliqué Matthieu Delahousse avant de rappeler que le parquet national financier "soulignait dans son réquisitoire que les trois personnes mises en cause avaient des pratiques mafieuses". Le journaliste a conclu en disant que "c’est une affaire extrêmement lisible et qui va arriver vite."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.