Cet article date de plus de sept ans.

Les informés. L'ouragan Irma "serait un des cinq cyclones les plus puissants à avoir touché terre", selon Météo France

"Les Informés de franceinfo" se sont concentrés, mercredi soir, sur le passage de l'ouragan Irma qui a frappé les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des bâteaux et voitures après le passage de l'ouragan Irma, à Saint-Martin, le 6 septembre 2017. (SOCIAL MEDIA / X04130)

L'ouragan Irma a frappé, mercredi 6 juin, les îles françaises de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. L'ouragan de catégorie 5, la plus élevée dans la classification de ces phénomènes, a provoqué des dégâts importants

>>>> Suivre l'évolution de la situation en direct

Les rafales de vent ont atteint 280 km/h voire plus selon François Gourant, prévisionniste à Météo France, invité des Informés de franceinfo, mercredi soir. Irma, qualifié de "potentiellement catastrophique" par le Centre américain des ouragans (NHC) menace désormais Porto Rico, Haïti et la Floride.

Il arrive seulement deux semaines après Harvey, qui avait frappé le Texas et la Louisiane. Les dégâts ne semblent pas s'arrêter là, après le passage de ce qui "serait un des cinq cyclones les plus puissants à avoir touché terre", selon un prévisionniste à Météo France.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.