Cet article date de plus de sept ans.

Les informés. Ce qui "est difficile en ce moment pour la Russie, c'est de pouvoir faire en sorte que ses athlètes jouent ces grandes compétitions sportives"

Les informés de franceinfo sont notamment revenus, vendredi soir, sur le tirage au sort du premier tour de la Coupe du monde 2018 qui place la France dans le groupe C aux cotés de l'Australie, le Pérou et du Danemark. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration du tirage au sort du premier tour de la Coupe du monde 2018. (MLADEN ANTONOV / AFP)

Le tirage au sort de la Coupe du monde de football 2018 s'est déroulé vendredi 1er décembre après-midi à Moscou. La France est tombée dans le groupe C. Elle affrontera l'Australie le 16 juin, le Pérou le 21 juin et le Danemark le 26 juin en Russie.  

Une compétition qui s'inscrit dans une tendance actuelle, du pays, à organiser de plus en plus d'évènements sportifs comme les Jeux Olympiques de Sotchi, les championnats du monde d'athlètisme en 2013, de natation, de hockey sur glace ou encore le Grand Prix de Formule 1 à Sotchi. Mais ce qui "est difficile en ce moment pour la Russie, c'est de pouvoir faire en sorte que ses athlètes jouent ces grandes compétitions sportives qui sont organisées. Les Jeux Olympiques d'hivers qui se dérouleront en Corée du Sud ça va être très compliqué parce qu'il y a une enquête du CIO sur le dopage organisé en Russie et c'est ça en ce moment, outre la Coupe du monde, qui fait la une des journaux russes".

Pour débattre de la question ce soir sont présents :

Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde ; Jacques Vendroux, directeur des Sports de Radio France ; Alain Giresse, consultant franceinfo ; Frédéric Piquionne, consultant franceinfo et Virginie Lepetit, chargée d’édition de Courrier International. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.