Cet article date de plus de sept ans.

Les Informés. "Aujourd'hui, le cancer démocratique, c'est l'extrême gauche", selon un élu FN

La fin de campagne, avant le silence radio du week-end et les résultats à l'élection présidentielle, a été disséquée, vendredi soir, par les invités des "Informés de franceinfo".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Marine Le Pen et Emmanuel Macron s'affrontent lors du second tour de l'élection présidentielle. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Fin de campagne difficile pour Marine Le Pen

Les derniers jours de la campagne présidentielle sont mouvementés pour Marine Le Pen. La candidate de l'extrême droite a été visée par des jets d'œufs alors qu'elle visitait l'entreprise de transport Guisnel à Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine), jeudi 4 mai. Vendredi, Marine Le Pen a été accueillie par des slogans hostiles lors de sa visite à la cathédrale de Reims (Marne). Cette situation a provoqué de nombreux échanges entre les invités des Informés de franceinfo vendredi soir. Le conseiller régional FN d'Île-de-France et membre de l'équipe de campagne de Marine Le Pen a notamment mis en cause "l'extrême gauche" qui serait à l'origine de ces hostilités.

Marine Le Pen, un avant et un après débat ?

Mercredi 3 avril. Cette date va sans doute marquer un tournant dans la campagne de second tour de Marine Le Pen. La prestation de la candidate soutenue par le Front national lors du débat face à Emmanuel Macron a laissé ses soutiens divisés quant à la qualité de sa prestation.

>>>> Retrouver l'émission dans son intégralité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.