Le recadrage de Macron sur le risque de coupures de courant, la loi immigration présentée et le président ukrainien sur le front ... Les informés de franceinfo du mardi 6 décembre

écouter (9min)

Autour de Jean-François Achilli, les informés débattent de l'actualité du mardi 6 décembre 2022.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-François Achilli présente les Informés, de 20h à 21h. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes :

Risque de coupures d'électricité, Emmanuel Macron recadre depuis le sommet des Balkans : "ce débat est absurde... les scénarios de la peur, pas pour moi !", une communication gouvernementale erratique ?

9ème vague de Covid : faut-il rendre obligatoire la vaccination qui a pris du retard ? La 2ème dose de rappel n’est pas réservée aux personnes fragiles, tout le monde y a accès, mais les consignes ne sont pas claires. Comme pour le port du masque ?

Les syndicats menacent d'une grève générale en janvier, l'exécutif face à un hiver compliqué ?

Le débat sans vote sur la future loi immigration à l’Assemblée Nationale : Gérald Darmanin sur Franceinfo veut "ceux qui bossent, pas ceux qui rapinent". La France peut-elle réellement faire respecter les OQTF ?

Ukraine, Voldymyr Zelensky sur le front au lendemain de Vladimir Poutine sur le pont. La guerre est aussi une guerre d'images.

Les informés :

Audrey Goutard, journaliste, cheffe de service Enquête et Reportage à France Télévisions

Nora Hamadi, journaliste, présentatrice du magazine européen "27" sur Arte et de l’émission "Sous les Radars" sur France Culture

Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique du Figaro

Laurent Mouloud, rédacteur en chef adjoint à L’Humanité

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.