L'université d'été du Medef, la rentrée du gouvernement, et la critique de l'information en continu au cinéma avec le film "France" : informés du 25 août 2021
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Les thèmes
- C’est la "fin du quoi qu’il en coûte", dit Bruno Lemaire. Sur franceinfo, le président du Medef alerte sur le manque de main d’œuvre, dans le même temps, les patrons sont invités à augmenter les salaires.
- Premier conseil des ministres après les vacances et Emmanuel Macron en déplacement à Marseille dès la semaine prochaine.
- On connaît le nouveau protocole sanitaire dans les universités. Dans les collèges, écoles, lycées et fac on nous promet une rentrée presque normale, est-ce vraiment possible ?
- "S’il y a des Afghans potentiellement terroristes, il vaut mieux les avoir en France pour les surveiller". La petite phrase de Sandrine Rousseau EELV sur BFM fait beaucoup réagir.
- Sortie au cinéma du film France satyre du monde des médias. "Les médias font du cinéma avec le réel", dit son réalisateur Bruno Dumont. Est-il si loin de la vérité ? L’information est-elle devenue un spectacle ?
Le casting de Benjamin Fontaine
Isabelle Motrot, directrice de la rédaction de Causette
Cécilia Gabizon, vice-présidente et directrice éditoriale de ETX studio
Patrice Moyon, chroniqueur économique et social & éditorialiste à Ouest France
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.