Aide à mourir, hommage aux victimes du terrorisme et début du ramadan à Gaza... Les informés de franceinfo du lundi 11 mars 2024
Les thèmes :
Projet de loi sur la fin de vie. Après les annonces d'Emmanuel Macron sur une aide active à mourir dans le journal La Croix et dans Libération, les réactions varient entre inquiétude et soulagement. En matière d'euthanasie, comment ça se passe en Belgique ? Faut-il craindre des dérives ? Ce projet de loi est-il un constat d'échec de nos soins palliatifs ?
Journée d'hommage aux victimes du terrorisme. Gabriel Attal était en déplacement à Arras, pour rendre hommage au professeur Dominique Bernard, tué dans son établissement scolaire par un ancien élève radicalisé. Face à la multiplication des violences et des atteintes à la laïcité, les professeurs sont-ils suffisamment armés ?
Guerre entre Israël et le Hamas. Alors que le ramadan débute ce lundi, il n'y a toujours pas de trêve à Gaza et la situation humanitaire ne fait qu'empirer. Sommes-nous dans une impasse ? Que peuvent faire les puissances occidentales ? Comment acheminer l'aide humanitaire dans la bande de Gaza ?
Les informés :
Dr. Yves de Locht, médecin généraliste à Bruxelles
Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération
Patricia Allémonière, grand reporter, spécialiste des questions internationales
Jean-Sébastien Ferjou, fondateur et directeur d’Atlantico
-------------------------------------
Retrouvez en intégralité les informés de franceinfo du lundi 11 mars 2024 :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.