Les enfants des livres. Spécial fêtes : regardez la vidéo de Jean et offrez des livres !
Bonne année 2019 à tous les lecteurs ! Et quoi de mieux que de s'offrir des livres ?
C’est encore un peu les fêtes dans Les enfants des livres et il y a encore des cadeaux à lire !
Pour Lilou
Alexandre a choisi le roman de l’un des rois du frisson, Stephen King, intitulé Les yeux du dragon, paru aux éditions Flammarion (janvier 2016, à partir de 12 ans).
Lilou a aussi reçu le roman tout frais et tout joli de Marie Pavlenko, paru chez Flammarion (janvier 2019), et qui s’intitule Un si petit oiseau.
Pour Alexandre
Lilou a choisi Charisma de Jeanne Ryan (par l’auteure d’Addict, le roman à l’origine du film Nerve), qui vient d’être réédité chez Robert Laffont (juin 2018).
Alexandre, curieux de tout, a aussi reçu C’est comment ailleurs ? de Gérald Roux, journaliste à France Info. Ce livre-atlas permet d’ouvrir des fenêtres sur le monde en répondant à des questions originales et insolites.
La vidéo de Jean
Jean, 14 ans, présente Histoires de France en 100 planches illustrées de Nayel Zeaiter, éditions de La Martinière Jeunesse.
Les enfants des livres ont aussi aimé
Les sept couronnes de Westeros et le règne des Targaryen, ça vous dit quelque chose ? Pour retrouver tout l'univers de la série Game of thrones, voilà Feu et sang, de George R.R Martin, paru aux éditions Pygmalion (novembre 2018).
Alors que la Chine a réussi à poser une sonde sur la face cachée de la Lune, voici un petit livre charmant dans le thème, pour les plus petits, à partir de 6 ans. Une histoire de souris bien téméraire qui voudrait aller sur la lune, car, c'est bien connu, la lune est pleine de trous... un vrai gruyère ! Il s'agit de Chère Bertille... et la lune en gruyère de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert, aux éditions L'école des loisirs (janvier 2019).
Le Labo des histoires
Lilou, 16 ans, et Alexandre, 17 ans, sont laborantins au Labo des histoires de Paris. Le labo des histoires propose des ateliers d’écriture gratuits dans toute la France, pour les jeunes de 9 à 25 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.