Les enfants des livres, France info

Les enfants des livres. "Numéro 4", le coup de cœur de Noam, 15 ans

Noam présente "Numéro 4", tome 1 de la série du même nom, "Numéro 4", de Pittacus Lore, traduit de l’anglais (États-Unis) par Marie de Prémontville et paru aux Editions J'AI LU.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Numéro 4, Pittacus LORE
Numéro 4, Pittacus LORE (J'AI LU)

Noam a 15 ans et il est laborantin au Labo des Histoires

Le Labo des Histoires propose des ateliers d’écriture dans toute la France. Ces ateliers sont gratuits et s’adresse aux jeunes de moins de 25 ans.

Noam nous entraîne dans le domaine du fantastique

Avec une série américaine écrite par un certain Pittacus Lore. Il s’agit d’un pseudo. Pittacus Lore est en fait un personnage de la saga : il est censé être un ancêtre venu de la planète Lorien. Derrière lui, se cache en réalité James Frey, (auteur de la série Endgame). Le titre  de la série aux États-Unis  est Lorien Legacies. Il  n’a donc pas été repris en France, puisque la série porte le nom de Numéro 4, tout comme le premier tome dont voici l’histoire…

La planète Lorien a été détruite par les Mogadoriens

Neuf jeunes rescapés de cette planète sont envoyés sur Terre pour combattre les ennemis extraterrestres qui tentent de prendre le pouvoir. Ces adolescents portent tous des numéros. Numéros 1,2 et 3 sont déjà morts…Numéro 4, alias John Smith, vit sur terre comme un ado presque normal en attendant de pouvoir utiliser ses dons surnaturels. Il est le prochain sur la liste...

Dans l’ordre, vous pourrez lire 6 tomes de cette série : Numéro 4 ; Le pouvoir des 6 ; La révolte des 9 ; L’empreinte de 5 ; La revanche de 7 ; Tous pour 1.  

Bonne nouvelle ! La série ne s’arrêtera pas là

L’auteur a repris sa plume pour écrire sur le passé de chaque adolescent…
Un peu de patience, on pourra lire la suite dès avril 2018…  Pour les fans, sachez que le tome 1 a été adapté au cinéma par Mickael Bay (Armageddon, Pearl Harbor, Transformers…) en 2011. 

Numéro 4, Pittacus LORE
Numéro 4, Pittacus LORE (J'AI LU)