Cet article date de plus de sept ans.

Les enfants des livres. L'assassin royal, coup de cœur d'Alexandre, 15 ans

Dans Les enfants des livres, ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui, le coup de cœur d'Alexandre, 15 ans

Article rédigé par franceinfo, Emmanuel Davidenkoff
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
L'assassin royal, tome 1 (DR)

Et ce coup de cœur, c’est L'assassin royal, de Robin Hobb (J'ai Lu)

La présentation du livre par l'éditeur :

"L'apprenti assassin L'assassin royal-1 Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L'enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame... "

Alexandre est laborantin au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.