Jeunesse et logement absents de la campagne présidentielle, l'avenir des cryptomonnaies... Les débats de l'éco du 5 février

écouter (18min)

Tous les samedis, deux économistes débattent autour des sujets qui marquent l’actualité économique et sociale.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le plateau des Débats de l'éco, sur franceinfo, samedi 5 février 2022. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Autour d'Emmanuel Cugny pour commenter l'actualité économique : Jézabel Couppey-Soubeyran, économiste, maîtresse de conférence à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence, fondateur du Cercle des économistes.

Jeunesse et logement absents de la campagne présidentielle

Malgré son poids important dans le budget des Français, le logement est étrangement absent de la campagne pour l’élection présidentielle. Cette semaine, les candidats ont eu une occasion de s’exprimer avec la publication du rapport de la Fondation Abbé-Pierre. Mais il y a encore beaucoup de flou autour de la politique qui mérite d’être menée, d’autant que le sujet concerne aussi la jeunesse, autre grand absent de la campagne. Quelle politique avec quel financement ?

Facebook enterre sa monnaie numérique, quel avenir pour ces cryptomonnaies ? 

Facebook renonce à son projet de monnaie numérique. Lancé en grande pompe en 2019 par Meta, le nouveau nom de Facebook, il est officiellement enterré : l'association Diem qui portait le projet prévoit de vendre ses principaux actifs et de se démanteler faute d'avoir su convaincre les régulateurs. Cette décision est-elle surprenante et quelles leçons pouvons-nous en tirer ? 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.