Les cinglés du musical, France info

Franck Vincent, le "Fiancé de Loches"

Franck Vincent interprète tout l'été Eugène Gévaudan dans l'adaptation en comédie musicale d'une pièce de boulevard de George Feydeau.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Mathias Bord)

Le compositeur Hervé de Volder et le dramaturge Jacques Mougenot ont adapté de façon drôlissime la pièce classique de George Feydeau, Les Fiancés de Loches , en ajoutant calembours à foison et en remplaçant certains des textes par des chansons.

Franck Vincent, grand, costaud, barbu, interprète un certain Eugène Gévaudan et c’est au son d’une sorte de bourrée dans une chorégraphie ridicule mais réglée au cordeau, que les trois personnages débarquent à Paris et se présentent aux spectateurs. Ils arrivent de Touraine, habillés de sorte de costumes folkloriques.

 

(©)

Il y a 9 ans, c'est dans Un violon sur le toit que Franck Vincent avait impressionné le public parisien dans Un Violon sur le toit ,  il interprétait Tevieh,  le rôle principal, un chef de famille juif en pleine période de pogrom en Russie, qui tente de s'arranger pour l'amour de sa fille avec les traditions juives. Franck Vincent a multiplié depuis les rôles dans des comédies musicales. Il fut Dupont dans Tintin , l'an dernier il jouait dans Sister Act à Mogador.

 

Et à la rentrée, il sera l'un des rares acteurs français à fouler la scène du Théâtre du Châtelet dans une comédie musicale : l'adaptation pour la scène des Parapluies de Cherbourg de Michel Legrand aux côtés de la cantatrice Natalie Dessay.

 

Les Fiancés de Loches à Paris jusqu'au  6 septembre au Théâtre du Palais Royal.

 

(© Mathias Bord)