Cet article date de plus de douze ans.

"L'ex" ou la rivalité Royal - Trierweiler

Elle était la favorite des sondages en 2007 et ne fait pas partie de l'équipe des vainqueurs en 2012. Ségolène Royal n'a pas seulement eu des adversaires politiques. La confrontation avec Valérie Trierweiler est intimement liée à son destin public.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Sylvain Courage est rédacteur en chef au Nouvel Observateur. Il a suivi Ségolène Royal et a recueilli de nombreux témoignages de son entourage mais aussi de son ancien compagnon, désormais chef de l'Etat.

Il explique dans les Choix de France Info que la rivalité entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler est en réalité beaucoup plus ancienne qu'on ne le croit, elle date des années 90. Valérie Trierweiler est déjà journaliste à Paris Match, elle fait partie de ceux qui suivent de près le couple Hollande-Royal et sa complicité avec François Hollande prend de plus en plus de place.

Les choses s'enveniment après la défaite de 2007 et ne feront qu'empirer. Bataille des primaires, jalousie, représentation et enfin tweet audacieux : Sylvain Courage révèle les épisodes marquants d'une rivalité à la fois personnelle et politique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.