Cet article date de plus d'onze ans.

Jean-Claude Ameisen souhaite une reflexion "très large" sur l'AMP

L'évènement de l'actualité qui a changé son regard sur le monde pour Jean-Clause Ameisen, professeur de médecine, immunologiste, présente sur France Inter chaque samedi "Sur les épaules de Darwin". est sans aucun doute: la guerre au Biafra à la fin des années 60 Le président du Comité consultatif national d'éthique est également interrogé sur l'ouverture de l'assistance médicale à la procréation pour les couples de lesbiennes. Il annonce que le Comité va "sans doute" se pencher sur la question, mais dans un cadre plus large, sans se limiter aux couples homosexuels.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (©)

Jean-Claude Ameisen a tout d'abord été interrogé par Jean Leymarie sur une actualité récente: à savoir sur la manifestation d'hier à Paris sur le mariage pour tous.

Jean-Claude Ameisen revient sur la question de l'AMP, l'Assistance Médicale à la Procréation, pour les couples de lesbiennes. La gauche veut introduire l'AMP pour les lesbiennes dans un texte avant l'été 2013.

Le Comité consultatif national d'éthique, par la voix de son président, fait savoir qu'il va "sans doute " se pencher sur la question. Il souhaite une réflexion "très large " sur le sujet.

"Je pense qu'il y a une très grande difference entre le mariage pour tous, qui est une question sociétale et l'assistance médicale à la procréation qui est une question médicale " dit Jean-Claude Ameisen

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.