Cet article date de plus de dix ans.

Ang Lee et Valérie Donzelli : films attendus, chroniqueuse déçue

écouter (5min)
Deux sorties de films attendues en cette fin d'année, l'un français, l'autre américain : "Main dans la main" de Valérie Donzelli et "L'Odyssée de Pi"
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (©)

Valérie Donzelli a signé il y a deux ans le très remarqué "La guerre est déclarée ", un drame traité avec intelligence et une grande humanité sur un enfant malade. De retour aujourd'hui avec "Main dans la main ", elle aborde cette fois le thème de la fusion dans le couple. Encore le couple.

Valérie Donzelli montre ici la fusion au sens propre. L'histoire d'amour qui vous scotche, qui vous lie absolument à l'autre. Et si le film offre quelques beaux moments, il laisse aussi de côté la grâce pour un côté parfois artificiel.

L'odyssée de Pi de Ang Lee est l'autre grosse sortie de ce mois de décembre. Adaptation d'un roman vendu à plusieurs millions d'exemplaires, Ang Lee se fait le peintre de tableaux grandioses et épiques. Mais voilà, le film a un grand défaut, il balise le chemin de trop de bavardages et de considérations mystico-religieuses. Raté lui-aussi !

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.