Cet article date de plus de neuf ans.

Florian Philippot se paye le Palais des Congrès de Strasbourg

Pour la soirée du premier tour des régionales Florian Philippot, le vice-président du FN, a loué une salle du Palais des Congrès.
Article rédigé par Anne-Laure Dagnet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Florian Philippot a loué une salle du Palais des Congrès de Strasbourg pour la soirée du premier tour des régionales © MAXPPP)

Est-ce que les sondages lui donnent des ailes? C’est vrai que Florian Philippot a de quoi être optimiste. Le candidat du Front national en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne arriverait en tête au premier tour avec 32 % des voix, devant la liste LR-UDI-Modem de Philippe Richert (30 %) et celle du PS de Jean-Pierre Masseret (19 %). Au second tour droite et FN serait au coude à coude (sondage Odoxa du 8 novembre pour Le Parisien ).

Mais ce n’est pas pour inviter des centaines de militants à fêter son score que Florian Philippot a loué une salle du Palais des Congrès le soir du 6 décembre. "Nous avons réservé une petite salle", explique le vice-président du FN, pour travailler et accueillir les militants car nous n’avons encore de QG à Strasbourg. "

Ce qui n’est pas le cas de ses principaux concurrents qui passeront la soirée entre leur local de campagne et les plateaux de télévision ou les studios de radio. Florian Philippot n’est pas encore implanté dans la région, c’est d’ailleurs ce que lui ont beaucoup reproché ses adversaires. Et sa campagne sur le terrain ? "Oh oui il fait les marchés… quand il n’est pas sur BFMTV !" répond ironiquement un membre de l’équipe socialiste.

Une info du zapping politique de France Info diffusé du lundi au vendredi à 8h23 et 10h10.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.