Le vrai du faux numérique, France info

Non, la même femme n'apparaît pas à chaque tuerie aux Etats-Unis

A chaque tuerie de masse aux Etats-Unis, des théoriciens du complot affirment qu'il s'agit d'une vaste manipulation. Ils affirment notamment qu'une même femme apparaît sur chaque scène de crime. C'est faux.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Les théoriciens du complot affirme ces trois femmes sont en fait une seule et même personne © Capture d'écran Twitter)

Les massacres de masse de Sandy Hook, d'Aurora ou encore l'attentat de Boston ? Tous ces événements seraient en fait des mises en scènes d'après les théoriciens du complot. La preuve ? Cette image montrant une femme pleurant après chacune de ces tueries, et notamment après que dix personnes aient été tuées le 1er octobre dernier à Roseburg, dans l'Oregon.

Sauf que... 

Vous trouvez que les jeunes femmes sur les photos ne se ressemblent pas ? Normal, ce ne sont pas les mêmes... Le site américain Snopes montre que sur la photo de gauche montre la soeur de l'une des victimes de la tuerie de Sandy Hook.  Celle de droit montre la détresse d'Amanda Medek, soeur d'une victime d'Aurora. La photo prise à Boston montre Emma MacDonald lors du cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat. Enfin, Jessica Vazquez pleure la perte de sa cousine Lucero Alcaraz sur la troisième photo prise dans l'Oregon.

(Les théoriciens du complot affirme ces trois femmes sont en fait une seule et même personne © Capture d'écran Twitter)