Le vrai du faux numérique, France info

Non, Kevin Costner ne s'est pas battu avec un grand requin blanc

L'information a été reprise par de très nombreux médias allemand : l'acteur américain aurait sauvé sa femme des dents d'un requin. C'est faux.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(L'article de Bild. © Capture d'écran)

En Allemagne, les confessions de Kevin Costner au tabloïd Bild agitent les médias : il y raconte comment il a sauvé sa femme des dents d’un gigantesque requin blanc. Le héros de Waterworld se baignait tranquillement avec son épouse sur une plage de Californie, quand un grand requin blanc s’est précipité sur eux. Prenant son courage à deux mains, Kevin Costner a balancé un bourre-pif au prédateur, lui apprenant ainsi qu’on ne danse pas avec les (vieux) loups de mer comme lui aussi facilement.

L’ information a été reprise il y a quelques jours par TOUS les plus grands médias allemands, dont le très sérieux Stern et le CNN d’outre-Rhin, N-TV. Et pourtant, elle est fausse cette information, complètement fausse. L’entourage de Kevin Costner a tout démenti, y compris le fait d’avoir donné une interview au journal Bild. Kevin Costner dans les Dents de la mer, ce n’est pas pour tout de suite.

(L'article de Bild. © Capture d'écran)