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Audiences : les coulisses de Médiamétrie

Les audiences radio du premier trimestre 2016 ont été révélées ce 20 avril par Médiamétrie. De très bons résultats pour le groupe Radio France et, notamment, pour France Info
Article rédigé par Bruno Denaes
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©Christophe Abramowitz)

Les personnes sont interrogées sur leur écoute de la radio au cours des dernières 24 heures. On va donc faire appel à leur mémoire pour nous dire quelles radios ils ont écoutées et à quels moments. L'interrogation se fait par téléphone depuis le centre d'appel de Médiamétrie basé à Amiens. On recueille l'ensemble des audiences, c'est à dire quel que soit le lieu de ces audiences et quelque que soit le support d'écoute (auto radio, téléphone mobile, etc.). Cette enquête a lieu tous les jours et, au cours de la saison radiophonique de début septembre à fin juin, 126 000 personnes sont interrogées d'où le nom de cette étude "étude 126 000". C'est l'étude d'audience la plus importante en Europe. Avoir un gros échantillon est important pour la précision et la fiabilité des résultats.

France Info a été écouté par 4 326 000  personnes ce qui représente 8.1 %  de la population de 13 ans et plus. France Info occupe la cinquième place  du classement. La station est écoutée en moyenne pendant 1 heure . Il faut noter que cette audience est stable par rapport à la même époque l'an dernier alors que le média radio dans son ensemble s'est tassé.

Que peut-on dire par exemple de la tranche 10-14 d’Edwige Coupez ?

Au cours de cette tranche, 1.600 000  personnes viennent à un moment ou un autre écouter France Info, c'est un peu plus qu'en semaine. Alors, bien sûr, les audiences ne sont pas linéaires entre 10h et 14h et, comme en semaine c'est entre 8h 9h que le nombre d'auditeurs est le plus important ; c'est un public plus féminin, plus jeune et avec davantage de Franciliens qu'en semaine

pour en savoir plus > à lire l'article du Médiateur

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