Le récit du matin, France info

Quand France Info déménage : 44 000 heures gagnées par an

Combien de temps gagne une entreprise qui passe du 8ème au 4ème étage ? L'exemple de France Info...

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Une histoire d'ascenseur et un savant calcul fait par notre collègue Gérard Feldzer, ingénieur et pilote, que les auditeurs de France Info connaissent bien : c'est notre spécialiste de tout ce qui touche de près ou de loin aux transports en tout genre. On l'écoute tous les samedis sur France Info dans sa chronique "Transportez-moi" et on le retrouve sur franceinfo.fr...

Hier, il envoyait un mail à la rédaction pour nous faire partager son expertise sur les conséquences du déménagement de France Info qui vient de quitter le 8ème étage de la Maison de la Radio pour s'installer au 4ème étage.

Gérard Feldzer s'est amusé à en calculer les conséquences très concrètes sur l'organisation et donc sur le temps gagné ou perdu dans le changement d'étage. Ca peut concerner n'importe quelle entreprise.

En tablant sur un total de 300 allers-retours par jour pour une bonne centaine de salariés, seconde après seconde, salarié par salarié, en passant deux fois moins de temps dans l'ascenseur, le gain de temps cumulé s'établit à 121 heures par jour. C'est déjà énorme, et c'est le chiffre annuel qui est le plus parlant : plus de 44 000 heures par an !
 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)