Sorare, la bourse des cartes Panini virtuelles, le pouvoir d'achat s'invite dans la campagne et un an après, où en sont la Roya et la Vésubie ?

écouter

Ce soir, nous sommes dans la vallée de la Vésubie, un an après les inondations qui avaient coûté la vie à 10 personnes. La reconstruction commence à peine. Nous vous parlons aussi du pouvoir d'achat qui s'invite dans la campagne. Et on vous fait découvrir la nouvelle plate-forme tendance, Sorare, où s'achètent et se vendent à prix d'or des cartes virtuelles de footballeurs.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La "Sorare Academy", cette bande d'amis passionnés par la plateforme de la french tech Sorare. Paris, 25/09/2021 (THEO UHART / FRANCEINFO)

Il y a un an, la tempête Alex causait des dégâts sans précédent depuis 1945 dans le Sud-Est du pays, tuant dix personnes. Ce soir, "Le Quart d'Heure" vous emmène dans la vallée de la Vésubie où, un an après, tout est encore à rebâtir. Les chantiers, colossaux, ont commencé nous raconte Thibault Lefèvre, reporter à France Inter. Il a rencontré des habitants encore sous le choc de ce qu'ils ont vécu. 

+12% pour le prix du gaz au 1er octobre. Le chiffre donne des sueurs froides du côté de l'Elysée. Et pour cause, à sept mois de l'élection présidentielle, l'opposition s'est engouffrée dans la brèche pour dénoncer d'une seule voix l'attaque au portefeuille subie par les Français. Du côté de La République en Marche, on promet des mesures pour corriger le tir. 

Et puis nous vous emmenons découvrir la plateforme Sorare. C'est la nouvelle star de la french tech : une plateforme qui mêle football, paris sportifs et jeu stratégique. Rencontre avec une bande de passionnés, la "Sorare Academy", qui n'hésite pas à se lever en pleine nuit pour suivre un match coréen ou tenter d'acheter M'bappé. 

Invité : Thibault Lefèvre, reporter à France Inter

Retrouvez "Le Quart d'Heure" du lundi au vendredi sur franceinfo, sur l'application Radio France et toutes les autres applications de podcast (Spotify, Apple podcasts, Podcast Addict, Deezer ...).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.