Le plus France Info, France info

Le Front national, porte-voix décomplexé des précaires de Charente

Direction Cognac en Charente, à la rencontre des électeurs du Front national à Cognac. Dans cette ville de 18.000 habitants, le Front national a fait une percée historique en ce printemps. Après avoir fait entrer pour la première fois, deux élus au conseil municipal en mars dernier, le parti de Marine Le Pen est arrivé en tête dans le département aux européennes dimanche dernier.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Des électeurs du Front national aux européennes à Cognac © Radio France Cécilia Arbona)

A Cognac, le Front national est devenu en quelques mois une nouvelle force politique. Depuis les élections municipales, la ville compte deux élus frontistes, dont Isabelle Lassalle. Elle a reussi à mobiliser autour d'elle des ouvriers et des salariés précaires qui ont voté dimanche pour le parti de Marine Le Pen.

Maïté, Barbara, Valery, Marie et Alexandre ont rejoint la conseillère municipale qui était numero 8 sur la liste de l'Ouest pour les europeennes, lundi soir chez elle pour exprimer leurs attentes. Ces europhobes le disent clairement, il faut changer les règles de l'Union européenne, déconstruire des schémas imposés pour redonner à la France une place de pays "décideur" et libre.

(Des électeurs du Front national aux européennes à Cognac © Radio France Cécilia Arbona)