Le pitch start-up, France info

Le pitch start-up. Simply City: l’appli mobile pour les villes qui veulent se la jouer "smart city"

La startup calédonienne Simply City était présente au récent salon CES de Las Vegas pour présenter son application à destination des villes intelligentes. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le stand de Simply City au CES de Las Vegas 2018
Le stand de Simply City au CES de Las Vegas 2018 (GW/HenryConseil)

Thierry Roussel, co-fondateur de Simply City, est l’invité du Pitch Startup

Que permet votre application ?

Thierry Roussel : "Simply City est un portail d’intégration de toutes les informations qui existent dans une ville. Par exemple, on peut retrouver tout ce qui concerne les événements festifs, le tourisme, les services publics, les transports et les commerces. Simply City est une véritable application de "smart city" qui simplifie la vie des citoyens."

Quelles différences avec les applications existantes ?

Thierry Roussel : "Notre application permet aux citoyens de s’abonner aux types d’informations qui les intéressent vraiment. Par exemple : uniquement les concerts de musique classique ou les magasins de bijoux. L’abonné ne reçoit alors que les notifications concernant ses centres d’intérêt. Cela évite d’être noyé par les informations inutiles. Par ailleurs, notre application fait également appel à des balises de localisation et à de la réalité augmentée."

Où trouve-t-on Simply City ?

Thierry Roussel : "Pour commencer nous avons démarré dans la ville de Nouméa, en Nouvelle Calédonie. Avec l’aide du groupe Engie, auquel nous sommes désormais affiliés, nous allons proposer prochainement notre application dans d’autres villes de France."

Le stand de Simply City au CES de Las Vegas 2018
Le stand de Simply City au CES de Las Vegas 2018 (GW/HenryConseil)