Le pitch start-up, France info

Le pitch start-up. Netatmo : "La tendance des objets connectés pour la maison va tout emporter"

"Pépite" française des objets connectés pour la maison, Netatmo passe à la vitesse supérieure grâce à des partenariats avec de grandes marques liées à l’habitat. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Fred Potter, co-fondateur de Netatmo
Fred Potter, co-fondateur de Netatmo (JC/RF)

Objets connectés pour la maison : La startup française Netatmo passe à la vitesse supérieure grâce à des partenariats avec de grandes marques liées à l’habitat. Fred Potter, co-fondateur et PDG de Netatmo, est l’invité du Pitch Startup

(ECOUTEZ L'INTERVIEW EN VERSION LONGUE EN BAS DE PAGE)

Vous êtes le Français qui fera basculer nos habitations dans le XXIe siècle ?

Fred Potter : Netatmo est le champion français de la maison connectée. Nous mettons au point des appareillages électriques connectés pour remplacer tous ces petits objets qu’on a chez soi et qui sont un peu frustrants car ils ne sont pas très intelligents. Nous proposons des thermostats connectés, caméras connectées, prises électriques connectées, radiateurs électriques connectés, etc.

Pourquoi avez-vous choisi de vous associer avec des grands noms de l’habitat ?

Fred Potter : Effectivement, nous avons un partenariat très fort avec l’équipementier électrique Legrand pour lequel nous fabriquons des interrupteurs connectés et toute une gamme d’appareillage sous le nom "Céliane".
Nous avons également un partenariat avec Velux pour des fenêtres de toit connectées. Enfin, nous avons noué récemment un accord avec le groupe Muller qui fabrique des radiateurs électriques sous les marques Noirot, Campa, Airelec et Applimo. Cela permet à ces entreprises d’innover plus rapidement que si elles avaient du tout faire elles-mêmes.
À côté de cela, nous continuons à fabriquer nos propres caméras connectées, qui sont leaders du marché, nos thermostats connectés et toute la gamme des produits Netatmo.

Est-ce que tous les équipements de la maison vont devenir des objets connectés ?

Fred Potter : Oui, car il n’y a aucun avantage à avoir des objets non connectés. Par exemple, quel intérêt d’avoir un détecteur de fumée non connecté alors qu’il existe aujourd’hui des équipements qui peuvent vous prévenir en cas d’incendie, y compris si vous n’êtes pas chez vous ? Un thermostat connecté vous permet d’économiser en moyenne 300 euros sur votre facture annuelle. C’est donc une tendance de fond qui va emporter toutes les verticales de l’appareillage dans la maison.  

NETATMO PEPITE SMARTHOME (PODCAST)
--'--
--'--

Fred Potter, co-fondateur de Netatmo
Fred Potter, co-fondateur de Netatmo (JC/RF)