Le pitch start-up, France info

Le pitch start-up. Linxo, l’appli qui permet de garder un œil sur ses finances

En cette période de fêtes où l’on a tendance à faire pas mal de dépenses, coup d’œil sur la startup Linxo qui permet de gérer ses comptes bancaires.  

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo
Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo (JC)

Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo, est l’invité du Pitch startup  

A quoi sert Linxo ?

Bruno Van Haetsdaele : Avec Linxo, vous pouvez vous connecter à tous vos comptes bancaires afin de surveiller vos finances. Nous allons aussi plus loin en offrant un service de prévisions qui permet de savoir s’il y a un risque de découvert. L’idée est de répondre en deux secondes, sur son téléphone, à toutes les questions que l’on se pose à propos de son budget. On se connecte à plus de 150 banques en France.

Combien d’utilisateurs ?

Bruno Van Haetsdaele : plus de 20,4 millions de personnes ont utilisé nos services sous le nom Linxo. Nous sommes également disponible en marque blanche par l’intermédiaire d’autres sociétés comme la Maif, Boursorama banque, etc. 

Êtes-vous concurrent des banques ?

Bruno Van Haetsdaele : Certaines banques ont pu nous voir comme un concurrent au début mais aujourd’hui la majorité considère que les "fintech" sont des partenaires. Si nous ne travaillons pas ensemble, ce sont les GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple) et leurs équivalents asiatiques qui risquent de prendre ce marché.

Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo
Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo (JC)