Cet article date de plus de sept ans.

Le pitch start-up. La caméra française à 360° qui a séduit Facebook

La start-up lilloise Giroptic, spécialisée dans la vidéo immersive, a récemment passé un accord avec le géant Facebook.

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La caméra 360 degrés Giroptic s'adapte sur les smartphones Apple ou Android. (JC)

La start-up lilloise Giroptic, spécialisée dans la vidéo immersive, a récemment passé un accord avec le géant Facebook. Gros plan sur cette jeune pousse - partiellement - installée dans la Silicon Valley, en Californie.

Depuis des années, Giroptic travaille sur un produit insolite : une caméra permettant de réaliser des photos et des vidéos à 360 degrés.

En début d’année, la start-up, qui a vu le jour à EuraTechnologies à Lille, a été remarquée par le géant Facebook qui a décidé d’en faire son produit phare afin de promouvoir la vidéo immersive sur sa plateforme. En avril dernier, 4000 caméras Giroptic ont été offertes à des spécialistes en technologies de Californie.

Pascal Brochier, est président et COO (Chief Operating Officer) de Giroptic. Nous l’avons rencontré à San Francisco dans les locaux de la société. Cette interview est la première d’une série de portraits consacrés à des start-up françaises installées en Silicon Valley.

Les 30 ans de France Info en vidéo 360

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.