Le pitch start-up. La caméra française à 360° qui a séduit Facebook
La start-up lilloise Giroptic, spécialisée dans la vidéo immersive, a récemment passé un accord avec le géant Facebook.
![](https://www.francetvinfo.fr/pictures/Xa1sKcbnIB1duXSXJuEM-LVuaEU/100x100/2023/07/07/64a7df4c5fe71_placeholder-36b69ec8.png)
![La caméra 360 degrés Giroptic s'adapte sur les smartphones Apple ou Android. (JC)](https://www.francetvinfo.fr/pictures/hOycb5vCWfgvHXM3Xa0eaChRl5o/0x65:4032x2330/432x243/2017/06/09/php9nkNAa_1.jpg)
La start-up lilloise Giroptic, spécialisée dans la vidéo immersive, a récemment passé un accord avec le géant Facebook. Gros plan sur cette jeune pousse - partiellement - installée dans la Silicon Valley, en Californie.
Depuis des années, Giroptic travaille sur un produit insolite : une caméra permettant de réaliser des photos et des vidéos à 360 degrés.
En début d’année, la start-up, qui a vu le jour à EuraTechnologies à Lille, a été remarquée par le géant Facebook qui a décidé d’en faire son produit phare afin de promouvoir la vidéo immersive sur sa plateforme. En avril dernier, 4000 caméras Giroptic ont été offertes à des spécialistes en technologies de Californie.
Pascal Brochier, est président et COO (Chief Operating Officer) de Giroptic. Nous l’avons rencontré à San Francisco dans les locaux de la société. Cette interview est la première d’une série de portraits consacrés à des start-up françaises installées en Silicon Valley.
Les 30 ans de France Info en vidéo 360
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.