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Le pitch start-up. Commeon : "Nous voulons réinventer le don grâce au numérique"

La startup française Commeon est une plateforme qui permet de faire des dons à de nombreux organismes caritatifs d’un simple clic.   

Article rédigé par franceinfo, Jérôme Colombain
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Commeon est une plateforme qui permet de faire des dons à de nombreux organismes caritatifs. (CAPTURE D'ECRAN)

Thérèse Lemarchand, co-fondatrice et présidente de Commeon est l’invitée du Pitch Startup.

Que propose Commeon ?

Thérèse Lemarchand : Commeon est la plateforme du mécénat participatif. Nous rassemblons toutes les causes d’intérêt général telles que solidarité, santé, culture, patrimoine, etc. Cela permet aux donateurs de trouver des causes qui correspondent vraiment à leur sensibilité. Vous pouvez, par exemple, soutenir la restauration de l’église St Germain des prés ou adopter une étoile sur une nef numérique.

Comment fonctionne votre site ?

Thérèse Lemarchand : Le donateur dispose d’un espace personnel dans lequel il retrouve tous ses dons, ses reçus fiscaux et sa cagnotte personnelle.

Le numérique permet de réinventer le don ?

Thérèse Lemarchand : Oui. Le secteur de la générosité est vieillissant. 50% de la collecte se fait sur des personnes de plus de 70 ans. Le don en ligne est très peu représenté alors qu’il colle à nos usages actuels et c’est ce qui coûte le moins cher.

Quel est votre cible ?

Thérèse Lemarchand : Notre cible va des millenials jusqu’aux actifs de 50 ans mais également des "silver surfers" qui préfèrent aujourd’hui faire un don sur une tablette plutôt que d’envoyer un chèque dans une enveloppe.

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