Cet article date de plus de huit ans.

Tiffany Tavernier : "Comme une image"

La magie de l'enfance peut amoindrir les souffrances, c'est ce qu'écrit Tiffany Tavernier dans son dernier livre, "Comme une image". Elle y plonge dans les souvenirs de son enfance passée sur les plateaux de tournage.
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Franceinfo (Franceinfo)

 Tiffany Tavernier, fille du célèbre réalisateur, a passé son enfance sur les plateaux de tournage, au milieu des stars et des techniciens. Dans son dernier livre, "Comme une image", elle plonge dans ses souvenirs pour un voyage enchanté au pays du cinéma : "J'ai vécu quelque chose de l'ordre du terriblement magique, du magnifique. "Comme une image" est le journal d'une rupture amoureuse qui me fait m'interroger sur ce qui me fait, ce qui m'a construit. En posant cette question, je reviens à mon enfance passée avec mon père, une enfance absolument somptueuse".

Si son père Bertrand a choisi de s'exprimer grâce au 7ème art, Tiffany Tavernier préfère, elle, la littérature. Elle s'en explique ainsi : "ce qu'il m'a fait vivre sur ses tournages, j'ai eu envie de l'intérioriser, de le vivre par les mots, de l'incorporer à quelque chose de beaucoup plus intime".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.