Le livre du jour, France info

"Point de Vue : Trésors d'archives"

Chaque semaine, « Point de Vue-Images du monde » est lu par 250.000 personnes, pour ses récits de couronnements fastueux, mais aussi pour ses grands reportages. Deux responsables de la rédaction, Nathalie Lourau et Raphaël Morata, ont ouvert les archives de la revue. L’occasion de publier, pour ces fêtes, un très beau livre illustré.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Editions du Chêne)

Magazine mythique, ancré dans la mémoire collective, Point de Vue-Images du monde raconte chaque semaine depuis 70 ans les couronnements fastueux, les mariages glamour, les naissances royales, les bals légendaires qui, ponctués de paillettes, hermines et diamants, font rêver et chavirer les coeurs des lecteurs.

Mais Point de Vue c’est aussi de grands reportages aux quatre coins du monde, réalisés par Robert Doisneau, Willy Ronis, Henri Cartier-Bresson… jeunes photographes alors inconnus, des interviews exclusives révélant l’intimité des artistes, des stars et des princesses, des scoops, des confidences, des indiscrétions et des rubriques insolites. Un magazine à découvrir ou à redécouvrir à travers les témoignages de la rédaction, les archives de la revue et une vingtaine de fac-similés.

(© Editions du Chêne)