Cet article date de plus de sept ans.

Le livre du jour. Patrick Besson : "Cap Kalafatis"

La beauté des plages de Kalafatis sur l'île de Mykonos peut masquer des secrets. C'est ce que montre Patrick Besson dans son dernier roman, au suspense inquiétant et troublant à l’image d’un film d’Alfred Hitchcock.

Article rédigé par franceinfo, Philippe Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Patrick Besson, écrivain. (JF Paga)

La beauté des plages de Kalafatis sur l'île de Mykonos peut masquer des secrets. C'est ce que montre Patrick Besson dans son trente-cinquième roman. Son livre, intitulé Cap Kalafatis, relate l'histoire d’un trio sous le soleil de la Grèce, qui se transforme en un suspense inquiétant et troublant à l’image d’un film d’Alfred Hitchcock.

Patrick Besson résume ainsi son ouvrage : "C'est un étudiant qui, pendant les vacances de Pâques, va d'île en île. Sur l'une des îles, il va rencontrer un couple plus que bizarre. Il va se demander pendant tout le temps qu'il va passer avec eux ce que ce couple va lui faire ou ne pas lui faire, s'il va en sortir vivant, enrichi ou appauvri ou bien blessé."

Un couple étrange

"Il voit une très jolie fille sur la plage. Il s'approche pour lui parler, ça a l'air de marcher, elle est très sympathique et très accorte mais tout d'un coup arrive un type beaucoup plus âgé. Il s'avère que c'est le petit ami de la demoiselle en question, mais il n'est pas du tout offusqué de voir sa petite amie courtisée. Il va au contraire entrainer ce jeune étudiant dans une aventure dont l'autre se demande la nature", raconte Patrick Besson.

La Grèce a été, comme pour tout le monde, un moment ultra important dans ma vie

Patrick Besson

Le livre du jour

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.