Cet article date de plus de huit ans.

Douglas Kennedy : "Mes héroïnes"

Les femmes occupent une place très importante dans l’univers du célèbre écrivain américain Douglas Kennedy. Dans un gros livre, qui réunit trois des plus beaux romans de l'auteur préféré des Français, des héroïnes, énergiques et volontaires, cherchent le bonheur mais elles doivent toutes se battre contre les pesanteurs du mariage, de la société et de la morale
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Après Des héros ordinaires, paru en mai 2015, le deuxième volet de l'oeuvre romanesque de l'auteur préféré des Français.

La poursuite du bonheur - Une relation dangereuse - Les Charmes discrets de la vie conjugale.

Elles s'appellent Sara, Sally, Hannah. Ces femmes énergiques et volontaires cherchent le bonheur, tout simplement, mais le destin en décidera autrement. Et elles vont se battre, lutter pour échapper aux vents contraires qui les emporte : contre les pesanteurs sociales et idéologiques sous le maccarthisme pour l'une, pour se libérer d'une vie insatisfaisante et d'un mari qui se révèle pervers pour une autre, pour échapper à un passé qui resurgit pour la troisième. Avec son immense talent de narrateur, Douglas Kennedy parvient à pénétrer le coeur des femmes à travers les portraits de ces héroïnes en quête de liberté dans une Amérique moralisatrice et étouffante dominée par le culte de la réussite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.