Cet article date de plus de neuf ans.

Charles Dantzig : "Histoire de l'amour et de la haine"

Les manifestations contre le "mariage pour tous" sont dans toutes les mémoires. Dans son nouveau roman, l’écrivain Charles Dantzig met en scène des personnages qui, chacun à leur manière, ont été pris dans le tourbillon de ces événements. Une extraordinaire peinture de la France d'aujourd’hui où se mêlent : l’humour, l’amour et la haine.
Article rédigé par Philippe Vallet
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 Mot de l'éditeur :

Voici sept personnages avec qui nous vivons, des premières manifestations contre le « mariage pour tous » jusqu’aux dernières. Il y a Ferdinand, garçon de vingt ans blessé par la vulgarité de son père, le député Furnesse, vedette homophobe des médias et fier de l’être ; Pierre, le grand écrivain n’écrivant plus ; Ginevra, qu’il tente d’aimer ; Armand et Aron, qui vivent en couple ; Anne, si belle et victime de sa beauté ; bien d’autres encore. Tous apportent leur voix à ce concert de l’esprit où le comique le dispute à la rage.

Que s’est-il passé durant cette période ? Quel esprit est entré dans Paris, si contraire à Paris ? Comment ce qu’on appelle un événement transforme-t-il la vie des hommes ?  

Le grand roman de l’amour au temps de la haine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.