"Arrive un vagabond" de Robert Goolrick
Cet auteur, qui s'était déjà distingué avec deux best-sellers, Féroces " et Une femme simple et honnête , est à nouveau publié par le jeune éditeur Stephen Carrière.
Arrive un vagabond , de Robert Goolrick, traduit de l'anglais par Marie de Prémonville, est publié aux éditions Anne Carrière (320 p., 21,50E) Note : ***
Mot de l'éditeur
C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arriva à Brownsburg. Il était chargé de deux valises – l'une contenait quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent.
Charlie y tomba deux fois amoureux. D'abord, il s'éprit de cette ville paisible de Virginie dont les habitants semblaient vivre dignement, dans la crainte supportable d'un Dieu qu'ils avaient toutes les raisons de trouver plutôt bienveillant à leur égard. Une preuve parmi d'autres : il n'y avait encore jamais eu de crime à Brownsburg.
La deuxième fois que Charlie tomba amoureux fut le jour où il rencontra Sylvan Glass.
Après Féroces et Une femme simple et honnête , Robert Goolrick nous offre, avec Arrive un vagabond , une plongée sensuelle et enivrante au cœur de la passion. Il y dépeint les membres d'une communauté face à une tragédie en marche. Des hommes et des femmes ordinaires, qui se retrouvent partagés entre la terreur de ce qu'il va advenir de leur fils préféré et la fascination devant les événements qui écriront le souvenir de leur passage sur terre dans la poussière des siècles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.