Cet article date de plus de neuf ans.

Requins : La Réunion appelle les pêcheurs à l'aide

Les pêcheurs sont appelés à la rescousse pour lutter contre les attaques de requins autour de l’île de la Réunion.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Maxppp)

L’opération est baptisée "post attaque", elle a été déclenchée par la préfecture de la Réunion après la mort d’une touriste britannique, mordue par un requin sur une plage interdite à la baignade le week-end dernier.

Elle consiste à autoriser pendant quelques jours la pêche au requin, dont la commercialisation est proscrite car sa chair est impropre à la consommation dans la région.

Bilan : 5 spécimens capturés, 3 bouledogues et  2 tigres, mais pas celui de 3 m 50 qui avait tué la vacancière au bord du rivage.

En Nouvelle-Calédonie c’était la rentrée des classes lundi après les grandes vacances d’été (nous sommes dans l’hémisphère sud). Rentrée aussi pour les sportifs dont ceux du handisport. A Poindimié, les jeunes en fauteuil roulant ont repris leur entraînement de basket. 

 

Et puis tous les outre-mer sont au salon de l’Agriculture à Paris : la Réunion a apporté près de 5 tonnes d’ananas Victoria, et Mayotte met à l’honneur cette année sa fleur vedette : l’ylang-ylang, base des plus grands parfums, pour ne citer que ces deux produits.

Jean-Marie Chazeau d'Outremer 1ère

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.