Cet article date de plus de six ans.

Oscar Temaru affirme qu'il sera candidat à la présidentielle 2017

écouter (5min)
Un candidat polynésien dans la course à l’Élysée !
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Oscar Temaru veut se présenter à l’élection présidentielle en 2017 © Polynésie 1ère)

 Oscar Temaru veut se présenter à l’élection présidentielle en 2017. L’ex-président indépendantiste de la Polynésie française, avait apporté son soutien à François Hollande en 2012 et il compte sur lui pour l’aider à trouver les signatures nécessaires pour valider sa candidature. Toujours à Tahiti, les agrumes sont victimes des champignons : les planteurs polynésiens de citronniers et autres orangers voient leurs vergers envahis, et les récoltes menacées…

 L’enquête sur la fausse alerte à la bombe sur un vol d’Air France entre Maurice et Paris le mois dernier se poursuit à la Réunion. L’homme mis en examen est un ancien policier installé à la Réunion. Selon le Journal de l’île de la Réunion, son domicile a été perquisitionné et un ordinateur et deux armes non déclarées saisies.

 Pas de restriction en Guadeloupe pour le Carnaval, même si la sécurité est au cœur de l’édition 2016 : c’est ce qu’a fait savoir la préfecture de Guadeloupe, après les propos du président de l’Office du Carnaval dimanche dernier : il avait affirmé à l’AFP que les manifestations devaient s’achever à 22h, pour cause d’état d’urgence. Ce ne sera pas le cas. En revanche, la période est plus courte cette année, le mercredi des cendres tombant le 10 février.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.