Cet article date de plus d'un an.

Mayotte : le personnel du centre hospitalier se rassemble après l'agression et la séquestration d'un chirurgien

A Mayotte, le personnel du centre hospitalier s’est rassemblé, jeudi 26 janvier, en soutien à un chirurgien agressé, et séquestré dans son bureau le weekend dernier.
Article rédigé par franceinfo - Serge Massau
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
Le centre hospitalier de Mayotte. (Illustration) (XAVIER GAUTHIER / MAXPPP)

A Mayotte, le rassemblement devant le service des urgences du centre hospitalier a duré une dizaine de minutes, ce jeudi matin 26 janvier. Il s’agissait pour le personnel hospitalier de marquer sa solidarité, à l’égard d’un chirurgien orthopédiste, agressé le week-end dernier, à l’intérieur même de l’hôpital. Le reportage d’Ibrahim Yaya, de Mayotte La 1ere.

C’est la saison des pluies, dans l’océan Indien

Et il a plu, beaucoup plu, sur l’est et le nord-est de l’île de La Réunion, dans la nuit de mercredi à jeudi. Rivières en crue, routes submergées, et quelques habitations inondées. Comme celle d’Evelyne et Christian, un couple de septuagénaires vivant à Sainte-Marie. Nadia Tayama, de Réunion La 1ere, les a rencontrés.

La créatrice du drapeau de la Martinique retire son projet

Le drapeau rouge, vert et noir, orné d’un colibri, aura représenté la Martinique durant une petite semaine, seulement. La collectivité territoriale avait lancé une consultation publique sur Internet pour choisir l’emblème de l’île. Mais la lauréate a préféré retirer son projet. Elle se dit victime d’une campagne de harcèlement sur Internet. Anaïs Delwaulle au micro de Fabrice Théodose, de Martinique La1ère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.