Cet article date de plus de deux ans.

Le journal des Outre-mers. Pêche illégale : prise record de la Marine nationale en Guyane

écouter (5min)

76 kilomètres de filets et plus de 37 tonnes de poissons saisis : la campagne de contrôle du mois de novembre, au large de la Guyane, a été fructueuse.  

Article rédigé par
Julie Straboni - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Opération d'araisonnement au large de la Guyane par la Marine nationale. Et une prise record : 76 kilomètres de filets et plus de 37 tonnes de poissons saisis. (FAG / GUYANE LA 1ERE)

La Marine nationale a réalisé une prise record dans le cadre de la lutte contre la pêche illégale dans les eaux territoriales guyanaises. Cela n’arrêtera pas le va-et-vient des "tapouilles", ces embarcations de pêche venues du Brésil et du Surinam, mais cela pourrait ralentir le pillage des ressources maritimes du département. Un reportage de Céline Fleuzin. 

Pas de "marches sur le feu" à La Réunion pour les fêtes de fin d'année

C’est une première : il n’y aura pas de "marches sur le feu" en cette fin d’année, à la Réunion ! Ces traditionnelles cérémonies tamoules, qui rassemblent toujours un public nombreux, sont interdites en cette période d’épidémie. Mais Jean-Luc Amaravady, le président de la Fédération Tamoule réunionnaise, relativise au micro de Jean-Claude Toihir.

La culture de la vanille relancée en Martinique

La Chambre d’Agriculture de la Martinique veut relancer la culture de la vanille ! Elle organisait cette semaine une session de formation de trois jours, et vise une production haut de gamme. Reportage de Fabrice Defrémont. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.